Gilles Hirzel, plasticien

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  • Florent Pommier, portes ouvertes 2017

    Florent Pommier, portes ouvertes 2017

  • Mercredi des oeillets, P.Guichard 2017

    Mercredi des oeillets, P.Guichard 2017

  • Printemps des Poetes 2017

    Printemps des Poetes 2017

  • Le C33, portres ouvertes 2017

    Le C33, portres ouvertes 2017

  • Cine concert, Fete de la Musique 2016

    Cine concert, Fete de la Musique 2016

  • Sculpture suspendue 2014

    Sculpture suspendue 2014

  • Console revisitée Expo Edifice 2009

    Embarquement immediat, Expo Leroy-Merlin Ivry 2011.jpg

  • Un monde fragile Expo Leroy-Merlin Ivry 2009 - 2

    Un monde fragile Expo Leroy-Merlin Ivry 2009

  • Console revisitée Expo Edifice 2009

    Console revisitée Expo Edifice 2009

  • Juliette Dragon, Journée des droits de la femme 2018

    Juliette Dragon, Journée des droits de la femme 2018

  • Un monde fragile Expo Leroy-Merlin Ivry 2009

    Un monde fragile Expo Leroy-Merlin Ivry 2009

  • Console revisitée Expo Edifice 2009

    Defilé Jila Naimian, portes ouvertes 2012.jpg

  • Sculpture ardoise et bambous

    Sculpture ardoise et bambous

  • Eppur si move, expo Assemblee Nationale 2010

    Eppur si move, expo Assemblee Nationale 2010

  • Le

    Le "Spat sonore" concert Portes ouvertes 2016

Gilles HIRZEL, Plasticien 

Président de la Compagnie des œillets
Maison des artistes n° H394565

Né le 26 avril 1946 à Paris
Atelier 5 - 33 rue Raspail
94200 Ivry-sur-Seine
Tél. 01 46 71 29 50 / 06 80 75 45 43

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.gilles-hirzel.fr
www.compagniedesoeillets.com

 

J’ai toujours utilisé de nombreuses techniques : peinture à l'huile, acrylique, pastel gras, fusain, mais aussi goudron, bois, papier, sable, fibres végétales, métaux bruts ou travaillés... Si bien que peu à peu, des mariages jubilatoires entre peinture et sculpture ont donné naissance à de nouvelles formes artistiques : tableaux en relief, sculptures murales.
A travers les peintures, les sculptures, ou les entre-deux d’hybrides, il s’agit toujours de créer des mondes. Des mondes animés de forces contraires où luttent le fragile  et le robuste, le transparent et l’obscur, le vivant et l’inerte, le dense et le fluide, l’abstrait et des choses concrètes, reconnaissables.
 Ces matériaux s’imposent avant que je décide de les plier à mes volontés, à les contraindre à redevenir matière brute. Brutale souvent, parce que ces affrontements témoignent des agressions du monde.
Mais ces rencontres improbables expriment aussi la liberté de transgresser les codes et les cadres, de chahuter les genres, de provoquer l’interrogation, de forcer le regard à voir au-delà des apparences.
 Ceci dit, soyons sérieux : créer des mondes, c’est avant tout s’amuser à jouer indéfiniment à l’apprenti sorcier.